Internat pour apprendre le japonais

Entrer dans notre internat pour apprendre tout du japon, en passant par la langue, aux cours d'histoire, de géographie, de sports, et aussi pour tout savoir des traditions...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le japon et ses réligions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itachi
Admin
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 29
Localisation : Dijon... enfin dans un coin paumé à coté
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Le japon et ses réligions   Mer 4 Juil - 16:41

Les japonais n’on pas une religions unique ni même particulière. IL serais plus tenté de crois au esprit au âme, c’est pour cela qu’ils possèdent beaucoup d’amulettes sur eux ou chez eux. Leur pratique est le Shinto qui est un mélange d’animisme (esprits et âme) et de chamanisme. Cependant nombreux sont les Japonais qui sont opposés aux religions pour des raisons historiques et en raison du développement de la science.
Pendant la seconde guerre mondiale une obligation de participer aux cérémonies shinto* fut décrété avec une limitation a la pratique des autres religions.
Le christianisme apporté par les missionnaires portugais dont faisait partie le père jésuite François-Xavier.
Les japonais ont su garder une vison plus apaisé de la religion et en pratique plusieurs, la même famille peut aller invoquer un dieux dans un sanctuaire adresser au âme et au esprit pour leur apporter réussite dans leur examens et aller célébrer leur mariage dans une église chrétienne.

Au début du XVIIe siècle et après une période de relative tolérance, le christianisme fut interdit puis pourchassé jusqu’à une quasi clandestinité des chrétiens du pays, mis à part sur l'île de Kyushu, dont Fukushima et Nagasaki ainsi que la moitié sud du Japon, où les chrétiens sont plus nombreux. Aujourd’hui, la situation s’est inversée et un certain nombre de nouvelles religions ou sectes, dont la Sōka Gakkai et ses 6 millions de membres, qui se sont établies juste avant ou à la suite de la Seconde Guerre mondiale occupent une place importante au Japon.

La Sōka Gakkai, littéralement « Société pour la Création de Valeur », est une organisation bouddhiste laïque qui fonde ses pratiques religieuses et son socle doctrinal sur les enseignements de Nichiren, moine bouddhiste japonais du XIIIe siècle, fondateur notamment de la Nichiren Shoshu, à laquelle Sōka Gakkai était liée jusqu'en 1990.
Créée en 1930 au Japon comme mouvement pédagogique, la Sōka Gakkai s'est largement transformée au sortir de la 2e Guerre mondiale pour devenir un mouvement religieux laïc à part entière. L'organisation s'est développée à l'international et dispose aujourd'hui d'un réseau étendu à 190 pays qui revendique près de 12 millions de fidèles.



Le Shinto est un mélange d'animisme et de chamanisme fondant un polythéisme (subdivision a l'infini d'une force cosmique).

_________________



Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi. Et mène une vie paisible. Fuis, fuis… et arrange toi pour rester en vie. Et un jour, lorsque tu auras les mêmes yeux que moi, viens me retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://internatjape.bestofforum.net
 
Le japon et ses réligions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco
» La phobie sociale au Japon
» Saint François Xavier Prêtre, Jésuite, Apôtre des Indes et du Japon et commentaire du jour "L'aveuglement des hommes"
» Lettre type pour sauver sept dauphins au Japon
» (1952) Les observations à Haneda AFB, Japon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Internat pour apprendre le japonais :: Cours :: Cours d'histoire-
Sauter vers: