Internat pour apprendre le japonais

Entrer dans notre internat pour apprendre tout du japon, en passant par la langue, aux cours d'histoire, de géographie, de sports, et aussi pour tout savoir des traditions...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cour sur les Kanji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itachi
Admin

MessageSujet: Cour sur les Kanji   Mer 4 Juil - 15:58

Les kanji, (terme sino-japonais ; en mandarin hànzì) sont les caractères chinois, de la dynastie chinoise Hàn utilisés en langue japonaise et empruntés aux Chinois.

Note : dans cet article, kanji restera masculin et invariable. Les transcriptions sont données en rōmaji Hepburn.

Les kanji sont également utilisés en coréen, dont 75% du vocabulaire est d'origine chinoise, mais ont tendance à n'être utilisés que par les personnes âgées et/ou « lettrées ». Chaque pays les utilisant leur a fait subir des simplifications plus ou moins draconiennes. Ainsi, la République de Chine (Taiwan) et la Corée n'ont fait aucune simplification, le Japon a fait des simplifications modérées tandis que la République populaire de Chine a beaucoup simplifié les sinogrammes. Par conséquent, les mêmes caractères peuvent s'écrire différemment d'une langue à l'autre. Leur qualification d'idéogrammes est grandement erronée : en effet, les idéogrammes ne représentent qu'une infime partie des sinogrammes.

Les kanji sont associés entre eux et avec des signes syllabiques (hiragana et katakana) pour former les mots et les phrases japonaises Parfois on utilise des kana de petite taille au-dessus (écriture horizontale) ou à droite (écriture verticale) des kanji pour en spécifier la prononciation. Ces caractères sont alors appelés furigana.

Les Kanji ne sont pas tous à apprendre par coeur car il en existe plus de 3OOO, seul ceux que je vous signalerais serons à aprendre.

Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi. Et mène une vie paisible. Fuis, fuis… et arrange toi pour rester en vie. Et un jour, lorsque tu auras les mêmes yeux que moi, viens me retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://internatjape.bestofforum.net

Cour sur les Kanji
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1